top of page

Dernière mise à jour : 1 oct. 2022

Tout d'abord, l'explication de base de la vaccination. Qu'est-ce que c'est, qu'est-ce que cela signifie et qu'est-ce que cela représente? Les vaccins sont des bactéries ou des virus atténués, endormis ou génétiquement modifiés, qui sont injectés avec d'autres produits (sous-produits) pour garantir l'état manipulé de la bactérie ou du virus. Ceci est la courte explication.

Pourquoi sont-ils fabriqués? Ceux-ci sont fabriqués après une épidémie au cours de nombreuses personnes sont tuées, ceci dans l'espoir de réduire la mortalité.

Chez l’homme, par exemple, il existe des vaccins contre l’hépatite, la varicelle, etc. Ces bactéries ou virus ont causé beaucoup de dégâts à l’époque, entraînant de nombreux décès. Chez le chien, il existe des vaccins contre la rage, l'hépatite, la parvovirose, la maladie de Carré, la leptospirose, la boréliose, la toux du chenil, ... Tous ces bactéries ou virus ont déjà causé de nombreux décès. La science a donc créé un système pour protéger le corps contre ces bactéries ou virus mortels avant l’apparition d’une nouvelle épidémie. Comment fonctionnent-ils? Au cours d'une épidémie, on détecte la bactérie ou le virus qui est la cause du mal. Ils seront ensuite manipulés génétiquement afin de ne plus causer de dommages, mais les virus vivants ne resteront pas en vie. Tout comme les humains, ils ont un temps d'existence limité. Afin de pouvoir stocker ces bactéries ou virus manipulés, ils sont placés sur des produits tels que le formaldéhyde, l'aluminium, le mercure, etc. Cela crée un état de "sommeil" du virus ou de la bactérie. Lorsqu'on examine ces produits, on constate qu'ils sont généralement toxiques pour le corps et interdits dans le commerce ou pas simplement disponibles en pharmacie pour les gens, et ceci à cause de la toxicité et des risques pour le corps car ils causent beaucoup de dégâts aux organes. Théoriquement, les vaccins ne sont donc pas vraiment sains. Cependant, il faut toujours peser le pour et le contre en matière de protection et de danger. Jusque la les vaccins.

Que se passe-t-il maintenant dans le corps lorsqu'un vaccin est administré? En premier lieu, il y a le fait que le corps s'alarme parce que des produits étrange et non connus pour le corps sont détectés par le système immunitaire. D'une part, le corps doit éliminer les sous-produits toxiques par les organes (le système immunitaire, le foie et les reins sont souvent les plus stressés). Mais en outre, le corps doit également réagir aux bactéries ou au virus injectés. Le système immunitaire est également responsable de cela. Cela provoque toutes sortes d’organes dans le corps à attaquer la bactérie ou le virus injecté en produisant des anticorps dans l’espoir de protéger le corps contre cette attaque. Compte tenu du fait que les bactéries ou les virus injectés sont généralement manipulés et ne présentent donc pratiquement aucun danger, les chances de survie sont donc élevées pour l'animal ou l'homme. Même après que la bactérie ou le virus a été neutralisé, les anticorps restent stockés dans le corps afin de le protéger d'une nouvelle attaque. Selon le type de bactérie et le bon fonctionnement du système immunitaire, la durée pendant laquelle ces anticorps restent présents diffère. Cela dépend donc en partie du système immunitaire, mais aussi de la région où vous habitez, du nombre d'épidémies, de la densité de la population, ... C’est ainsi que sont créées les protections préalables pour éviter une nouvelle épidémie et pourquoi les vaccins sont administrés.

bottom of page